Guérissez-vous avec des aliments

Quelqu’un m’a demandé une fois lors d’une interview télévisée quelle était ma définition de la vraie santé. Il se trouve que je crois que chaque personne peut améliorer son niveau de santé en faisant de meilleurs choix.

Ma règle numéro un pour vivre une vie plus saine est de faire un effort quotidien pour choisir une voie vers le bien-être et loin de la maladie. Choisissez un voyage qui apporte de la joie. Soyez avec les gens que vous adorez, ne participez pas à des conversations qui rabaissent les autres, soyez honnête, tenez-vous à la plus haute intégrité. Partagez vos dons et talents. Participez à des passe-temps et à des activités qui enrichissent votre vie et celle des autres dans la mesure du possible. Permettez-vous d’être vraiment aimé et permettez-vous d’aimer quelqu’un complètement. L’amour peut être un grand guérisseur.

Faites des choses qui nourrissent votre esprit… écoutez quelqu’un qui vous inspire. Peut-être que vous pourriez assister à un concert, un séminaire, aller danser, faire un tour, faire une balade à vélo, marcher dans les bois, voyager, méditer, pratiquer le yoga… c’est votre choix. En plus de ces choses, commencez à apprendre ce qui maintient vraiment votre corps en parfait état. Une fois que vous aurez compris comment fonctionne la nature, vous ne serez plus souvent malade. Si vous donnez à votre corps ce dont il a besoin pour faire son travail, il le fera généralement !

Parlons donc de la GUÉRISON ALIMENTAIRE.

Cela peut vous surprendre, mais le corps humain est composé d’environ 15 éléments biochimiques principaux avec des oligo-éléments ajoutés à de petits à mentionner. Voici la répartition :

Oxygène-72%
carbone13,5%
Hydrogène-9.105
Azote -2,5%
Calcium-1,3%
Phosphore – 1,5%
Soufre-.14%
Sodium-.10%
Chlore-.085%
Flourine-0,080 %
Potassium-0,026%
Magnésium – 0,012%
Fer – 0,010%
Silicium – 0,00025
Iode, cuivre, plomb, traces d’aluminium pour un total général de 100 %

Le corps humain est composé jusqu’à 70 % d’eau. Toutes les trois ou quatre minutes, à l’aide du cœur battant, le sang du corps passe par les poumons. Le flux sanguin transporte les déchets d’acide carbonique vers les poumons pour être oxydés par l’oxygène et exhalé. L’oxydation produit de la chaleur. De ce fait il est possible de brûler des aliments en laboratoire pour déterminer la quantité de chaleur ou de calories qu’ils produisent.

En chimie, nous savons qu’il existe un poids atomique et des principes de sagesse innés dans le corps qui envoient ces composés chimiques à certaines structures de notre corps. Nous avons des dents dures, un côlon mou, des tendons durs, des ongles malléables, un cœur rouge, une bile jaune, peut-être violet, bleu, vert dans les yeux, cheveux blonds, roux ou bruns. Certaines personnes ont les yeux brillants ou pétillants, d’autres ont les yeux plus ternes. Tous les éléments ont leur champ d’action et leurs caractéristiques spécifiques et nous aussi. Nous sommes tous humains mais avec des maquillages biochimiques uniques qui nous donnent de la variété ou ce que j’appelle « le piment de la vie ! » La vie, avec toutes ses subtilités et ses nuances, est sûrement miraculeuse.

Utilisons les remèdes de la Nature… nos corps sont construits à partir des éléments de la nature. La maladie commence alors la plupart du temps dans l’alimentation avec de mauvais choix ou des approvisionnements alimentaires insuffisants, à partir de là, nous devons considérer l’esprit et les émotions d’une personne. Parfois nous prenons trop d’un élément et cela provoque un déséquilibre et d’autres fois nous prenons trop peu et un déséquilibre se produit. Cela se produit aussi physiquement, mentalement et émotionnellement. Trop d’une bonne chose peut nuire à la vie.

Par exemple, lorsque nous n’avons pas assez de sodium organique dans notre alimentation, cela entraîne des problèmes d’estomac, mais trop de sodium peut entraîner des maladies cardiaques. Un régime pauvre en fer conduit à l’anémie et pourtant le fer inorganique peut produire de la constipation. Une bonne dose d’amour peut améliorer l’état de santé, mais trop peut rendre aveugle ! NON NON NON – Je plaisante, je veux juste vous garder sur vos gardes ! Mais vraiment, utiliser votre esprit dans vos occupations quotidiennes est important pour une acuité mentale continue, mais regarder la télévision toute la journée peut nuire à votre force mentale. Assez d’exercice gardera votre corps agile et fort, le surmenage d’un muscle peut causer des blessures. Donc, vous voyez, nous devons choisir l’équilibre.

J’ai découvert qu’il y a sept mauvaises habitudes qu’il faut rompre pour être en meilleure santé : manger trop souvent, trop manger, parler de la maladie, des pertes et des maladies, manger des aliments frits, fumer et s’inquiéter de ce qui est encore à venir. Ces choses amènent une personne dans un état de vie très acide où la maladie semble se reproduire. Pour moi, la prévention est la meilleure réponse, même si j’ai découvert que de nombreuses personnes doivent être à un pas de mourir pour prendre leur santé au sérieux. Même si vous n’êtes pas en pleine forme, vous pouvez vous améliorer d’une manière ou d’une autre pour que la vie soit plus agréable.

Il existe des indices dans la nature et dans notre propre corps qui peuvent nous guider vers une meilleure santé. Tout comme nous pouvons observer les oiseaux dans la nature faire les bons choix pour maintenir leur petit corps en vol, nous devons examiner le corps humain pour déterminer ce qui est le mieux pour nous. Nos papilles gustatives enregistrent quatre sensations différentes, sucré, salé, amer et aigre. Le dos de la langue est plus sensible à l’amer,

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *