Qu’est-ce qu’un robot culinaire et quels sont les avantages d’en avoir un ?

Vous avez enfin quelques minutes supplémentaires à passer en cuisine pour préparer un savoureux souper. Vous ouvrez votre livre de cuisine, trouvez la recette parfaite, lisez les étapes. Et décidez rapidement d’appeler une pizza. Avec la quantité d’ingrédients qui doivent être finement hachés, râpés, pétris et tranchés avant même de pouvoir mettre le repas au four pour cuisiner, vous avez utilisé tout le temps supplémentaire dont vous disposiez. Cependant, avec un robot culinaire, vous pouvez réduire votre temps de préparation au minimum, vous permettant même de préparer un repas gastronomique à la maison.

Un outil de cuisine indispensable et apprécié

Cet appareil de cuisine est un élément essentiel de la cuisine. À l’origine, il a commencé comme une machine que seuls les grands chefs et les connaisseurs utilisaient. Au fur et à mesure que le temps passait et que les gens commençaient à réaliser à quel point les robots culinaires étaient merveilleusement simples et efficaces, ils sont devenus populaires. La production a augmenté, les prix ont baissé et la cuisine moyenne peut désormais se permettre d’en avoir une sur le meuble.

Ces machines prennent le temps des tâches de cuisine courantes, telles que hacher, couper, trancher, réduire en purée, pétrir, moudre, râper et râper. De plus, ils soulagent vos doigts, vos poignets et vos avant-bras, ce qui peut être particulièrement utile pour les personnes souffrant de problèmes articulaires et d’arthrite.

Puissant et efficace

Alors que certains robots culinaires miniatures fonctionnent à la main, la plupart fonctionnent à l’électricité. En règle générale, la puissance est d’environ 500 à 1 200, ce qui donne suffisamment de puissance pour trancher les aliments les plus durs. Le moteur est puissant, mais il est placé à l’intérieur de la base, ce qui le rend essentiellement insonorisé. Le moteur fait tourner des disques ou des lames métalliques à grande vitesse.

Habituellement, les robots culinaires ont deux commandes de vitesse, faible ou élevée, certains, comme le Cuisinart DLC-2014N, ayant l’option d’un bouton d’impulsion. Le bouton d’impulsion vous permet de contrôler manuellement les lames tout en produisant un taux d’essorage élevé.

Tailles

Les robots culinaires existent en différentes tailles, en fonction de vos besoins en matière de cuisson. Il existe différentes tailles de bols, allant de grand, moyen et petit. Petit ou mini, commence généralement à environ deux tasses et peut aller jusqu’à cinq tasses. Un bol moyen ou compact peut contenir entre cinq et sept, voire onze tasses. Et un grand bol peut contenir entre sept et quatorze tasses. Certains bols sont dotés de marques sur le côté des bols pour indiquer la quantité que vous avez traitée sans avoir à sortir une tasse à mesurer. Certaines marques de robots culinaires vous permettent même d’intervertir les tailles de bol sur le même robot.

Il est recommandé de se procurer un robot culinaire avec au moins une taille de bol compacte, bien que le grand soit le meilleur. Bien que cela coûte un peu plus cher, les avantages de ne pas avoir à vider continuellement un bol, ainsi que d’être préparé pour tous les besoins de cuisson que vous avez, l’emportent sur le prix. Un grand bol permet également de mélanger plusieurs aliments à la fois. En règle générale, un robot culinaire avec un bol plus grand a également un moteur plus puissant pour pouvoir suivre. Cela signifie des résultats plus rapides et une machine plus durable. Un petit bol est pratique pour les travaux rapides, comme hacher une demi-tasse d’oignons selon une recette ou broyer des épices à ajouter à une tarte aux pommes maison.

Pièces jointes

Un cylindre descendant dans le bol permet de mettre facilement et en toute sécurité les aliments dans le robot. Non seulement vous n’avez pas à vous soucier de mettre vos doigts dans le chemin des lames, mais vous avez également les deux mains libres pour ajouter de la nourriture.

Les robots culinaires sont livrés avec divers accessoires. Un accessoire utile fourni avec certains processeurs est une goulotte. Cela vous permet de ne pas avoir à arrêter le robot culinaire et à préparer les aliments avant de pouvoir continuer à en ajouter. Au lieu de cela, les aliments transformés sortent de la goulotte dans un autre bol, tandis que vous pouvez continuer à ajouter des aliments au robot par le cylindre.

Le principal avantage des accessoires pour robot culinaire réside dans les différentes lames et disques parmi lesquels vous pouvez choisir. De nombreuses lames sont universelles, donc quel que soit le processeur dont vous disposez, elles conviendront très probablement. Les lames font le robot culinaire. Selon les lames dont vous disposez, dictez ce que vous pouvez faire avec votre processeur. La lame la plus courante est une lame en forme de S, fournie avec le processeur lorsque vous l’achetez. Il effectue les travaux de coupe de base. Un autre accessoire courant est le crochet pétrisseur, un accessoire en plastique qui pétrit la pâte. Si vous faites souvent du pain, un crochet pétrisseur est extrêmement utile. Cela réduit le temps de pétrissage à quelques minutes seulement.

D’autres disques pratiques incluent une lame à frites, ce qui rend les frites maison un jeu d’enfant. Il existe également des accessoires qui fouettent les œufs, râpent finement les fromages et les chocolats et tranchent finement les légumes pour les salades. Les morceaux qui sortent du robot culinaire sont coupés uniformément, à la fois en taille et en épaisseur. Cela rend non seulement les aliments plus attrayants, mais cela signifie également que les aliments cuiront uniformément et, par conséquent, auront meilleur goût.

De nombreux avantages d’un robot culinaire

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *